top of page
18.jpg

Des activités variées

Notre ergothérapeute et notre éducatrice proposent un large programme d’activités variées (11 activités par semaine). Celles-ci sont choisies selon les goûts et envies des résidents et visent à maintenir et/ou améliorer les fonctions physiques, cognitives, sociales et psychologiques du résident.

Voici quelques exemples :

    • Ateliers culinaires

    • Ateliers de réminiscence

    • Activités manuelles

    • Jeux divers (d’adresse, de société, de stimulation cognitive, bowling, …)

    • Gymnastique douce 

    • Après-midis musicaux (spectacles, blind test, chorale, …)

    • Activités extérieures (pétanque, jardinage, …) 

    • Activités intergénérationnelles

    • Sorties extérieures

    • …

Au Vivaldi, les résidents bénéficient d'activités variées tout au long de l'année

19.jpg

Lieux de vie

Divers projets sont menés durant l’année : création des décorations qui garnissent la maison au fil des saisons, création d’un carnet de voyages relatant les souvenirs de nos résidents. Nous publions un journal interne mensuel avec la participation des résidents.

Chaque mois, les résidents collaborent à la création et au choix des menus. Et nous mettons également à l’honneur, les résidents ayant leur anniversaire.

Un conseil des résidents se tient trimestriellement.

Nous avons créé une page Facebook privée réservée aux familles et proches, avec les photos et les dernières annonces.

11_edited.jpg

Des soins adaptés

Notre équipe paramédicale et pluridisciplinaire composée d’infirmières, d’aide soignantes de kinésithérapeutes, d’une ergothérapeute et d’éducateur travaille quotidiennement en collaboration avec le médecin traitant ainsi que les équipes médicales intra et extrahospitalières.

Chacun a le libre choix de son médecin.

Des soins adaptés à l’état de dépendance du résident sont assurés continuellement par du personnel qualifié.

13_edited.jpg

Le Bien-être des Résidents

L’accent est mis non seulement sur la qualité du soin mais aussi sur la relation humaine entre le soignant et la personne âgée.

Les soins de nursing, infirmiers et de kinés sont donnés selon les prescriptions du médecin traitant, en fonction de la pathologie de la personne âgée, de ses besoins et en fonction de son degré d’autonomie en vue de maintenir le plus longtemps possible ses facultés physiques et psychiques.

Des formations continues sont assurées au personnel afin de garantir la qualité des soins donnés et apporter soutien et réconfort aux résidents.

bottom of page